5 idées de dates à faire pendant le confinement

Parce qu’on va se le dire, avec la Covid, c’est vraiment pas le meilleur moment pour dater et ça peut devenir compliqué de trouver quoi faire pour impressionner ta date tout en respectant les règles…. On est loin de la classique première date «veux-tu aller prendre un verre ce soir?» ou «Netflix&Chill?».

J’ai donc décidé de t’aider un peu en te proposant 5 idées d’activités à faire avec ta date. C’est rien de compliqué, promis!

#1 Faire un feu avec des chocolats chauds festifs

C’est pas pour rien que cette idée en #1, c’est vraiment ma préférée (prenez des notes les boys). Alors, voici le concept : tu fais un feu vers l’heure du coucher du soleil (dans ta cour ou à un spot secret) et tu apportes des thermos de chocolat chaud avec du Fireball. Voilà!!! C’est juste ça, mais je te promets que ta date va être impressionnée.

#2 Prendre le traversier et aller se promener au Quai Paquet

Si tu veux rendre ta promenade hivernale un peu plus originale, je te propose de prendre la traverse Québec-Lévis et d’aller marcher au Quai Paquet, tu auras la plus belle vue sur la ville!

#3 Faire de la raquette ou du fat bike aux Sentiers du Moulin

Les Sentiers du Moulin situés au Lac Beauport offrent 20km de sentiers de raquette et 30km de pistes de fat bike. La date par excellence pour les amateurs de plein air.

Pour plus d’informations : sentiersdumoulin.com

#4 Patiner dans des sentiers

Quoi de plus parfait pour briser la glace (haha) qu’une petite soirée de patin dans des sentiers éclairés? Voici mes trois endroits préférés pour impressionner ta date :

  • Parc de glisse du Grand-Héron : 4 Rue Louis Jolliet, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
  • Site de sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres : 25, Rue de la Pointe-aux-Lièvres, Québec
  • Domaine de la forêt perdue : 1180 Rang Saint Félix E, Notre-Dame-du-Mont-Carmel

#5 Aller au musée

Bonne nouvelle! Les musées pourront rouvrir dès le 8 février youpi! C’est une belle activité culturelle à faire ton crush. En plus, si ça se passe bien et que tu veux étirer ta date, tu peux aller te promener en ville… Un deux pour un quoi!

Enjoy!